Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/6419b4425c5914ce087f8701a3b05f94/THBC/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5752
Mom’s Life | The Healthy and Beauty Corner
Sélectionner une page

Une vie de Maman, au fait c'est quoi ?

Une incursion dans la vie d'une maman à temps plein.

Une vie de Maman ou Mom’s Life, Enfin expliqué…!

A Mom’s Life, une vie de maman en français, c’est quoi au final ?!

Après avoir passé près d’une décennie à vivre une Mom’s Life, je vais vous en détailler le contenu.  On trouve sur Instagram, sur les réseaux sociaux, ce #hashtag très populaire #mumslife #momslife ou autres encore.

Mais souvent et parfois avec des photos, des images qui ne reflètent pas forcément la réalité de cette vie, mais des envies cachées et même des désirs qu’une vrai Maman, une Mom, aspire à avoir, mais surtout car derrière ça se cache une Femme.

La Mum’s Life, c’est une maman qui s’occupe de ses enfants à la maison. Qui dès le levé, (pour autant qu’elle aie pû dormir la nuit) s’occupe de ses enfants (en priorité), de la maison ensuite, et enfin du mari (hé oui, ta première place est grillée mon gars!!) . Je ne parle pas de son boulot car une Mum’s Life, n’a pas de boulot en soi. Vous énervez pas!! Je reviens sur ce sujet plus tard.

La journée typique d’une Mum

Comme pour beaucoup, elle commence par devoir se lever pour préparer les enfants pour l’école, la crèche, etc… Ca sous-entend, la veille de devoir mettre le réveil à la bonne heure, avoir achété ou préparé les éventuelles collations pour le lendemain, avoir découpé les images pour la maîtresse, avoir terminer les devoirs, avoir lavé, repassé, séché, les affaires de gym, le sac de piscine, etc… Car si ce n’est pas fait, le réveil s’annonce agité.

Le réveil, pénible parfois mais obligatoire. Au radar comme on dit, on va préparer le petit-déjeuner, faire son café (ah oui, celui de monsieur en même temps, tant qu’à faire!), ensuite on tente de vérifier à nouveau que tout est bien prêt pour la journée. Ensuite, les enfants se lèvent les uns après les autres, pour autant qu’ils se lèvent !! Et qu’ils aient bien voulu aller dormir à l’heure la veille!

On tente de les faire manger un petit quelque chose, car une journée sans petit-déjeuner, c’est la fatigue assurée à l’école et la crise à 10h car ils crèvent la dalle. Et là, si vous avez oublié de mettre la collation, vos chers bambins n’auront rien à manger avant 12h00.

La mise en route!

Ensuite, c’est le moment d’habiller les gamins! Qui ne connaissent aucune urgence, bien évidemment! L’heure tourne et ils ne sont toujours pas habillés ! Je vous passe les caprices du genre :”je veux pas mettre cette culotte là, je veux l’autre”. ou encore “Je veux mettre mon pull licorne, tu sais celui que tu as oublié de laver!!”

Mais avec grand courage, vous ne vous laissez pas démonter, et hop d’une main ferme, on emballe tout le monde, on les jette dans la voiture et c’est parti pour l’école! Faut pas traîner car il est tard et la cloche va sonner dans 10 minutes et vous en avez pour 15 minutes de route ! Mais ça va aller!!

La journée commence

Ca y est, les enfants sont à l’école !! Entre-temps, le mari s’est levé, il a pris sa douche, bu son café et est fin prêt pour aller au travail. Bonne journée, mon coeur.

La journée d’une Mom, c’est qu’après que la maison se soit vidée de ses hôtes, il faut faire les courses pour le midi et/ou le soir, mais avant ça, faut savoir ce qu’on va manger! En même temps, faut penser à mettre la machine à laver en route car le linge ne se lave pas tout seul. Ensuite, penser à faire un brin de nettoyage de la maison car sinon ce n’est hygiénique et avec des enfants mieux vaut préserver un environnement sain au maximum.

Chérie, n’oublie le technicien!

Hé oui, bien évidemment, comme vous êtes à la maison toute la journée, votre cher et tendre vous a envoyé le technicien pour la télé pour vous tenir compagnie. Au cas où vous n’auriez rien à faire!  Et le technicien qui tarde à arriver ou qui adore vous raconter sa vie! Magnifique!

Mince, il est déjà l’heure de se remettre en route pour aller récupérer les petits. Il vous reste 1 heure pour terminer les courses, faire ou commencer à préparer cette merveilleuse carbonnade qui dure 4 heures à cuire!! Mais ça va aller, on gère.

MOM'S LIFE SUITE

C’est l’heure d’aller chercher les petits à l’école.

Après avoir tout mis en route, il est temps d’aller chercher les petits à l’école! C’est un moment magique car ils vous raconte leur journée. Un vrai moment de partage.

Il est temps maintenant de rentrer, de faire les devoirs, enlever les vêtements de la journée, ranger les chaussures, préparer le goûter! Et mettre les petits au bain.

A peine le temps de souffler 30 sec, et c’est reparti! Votre chéri va bientôt rentrer et vous avez envie de partager en famille le bon repas que vous avez préparé.

Tout le monde est à table, on partage notre journée, la votre, la sienne, celle des enfants.

Une fois les enfants couchés, on espère passé un moment ensemble mais ce sera bref car votre chéri à eu une dure journée et va se coucher de bonne heure.

Repose-toi bien mon chéri, ça ira mieux demain.

Et vous? J’ai juste une question !

Quand avez-vous pris du temps pour vous?

Mon avis après avoir testé

C’est ça une MOM’S LIFE

Je vous invite à lire et parcourir, le prochain article qui est en cours de rédaction sur

COMMENT FAIRE DE SA MOM’S LIFE UNE VIE EXTRAORDINAIRE DE MOM !