Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/6419b4425c5914ce087f8701a3b05f94/THBC/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5752
Mom’s Life – Mes Habitudes pour être une maman heureuse | The Healthy and Beauty Corner
Sélectionner une page

Mes Habitudes pour être une maman heureuse.

Une incursion dans la vie d'une maman à temps plein.

Avoir des habitudes et une attitude positivie…

A travers cet article, je vais tenter de vous donner quelques habitudes, méthodes, attitude ou encore produits pour faire de vous une maman heureuse.

Simplement pour vous créez La Vie dont vous Rêvez !

Il s’agit de trouver des petites astuces inspirantes, pour passer au travers des journées moins amusantes, de profiter de sa vie mondaine, et de vous encourager à passer au-dessus de ces choses qui vous tirent vers le bas.

Il est question ici de prendre action pour vous diriger vers le bonheur.

Ces habitudes positives et énergisantes que je suis sur le point de partager 
sont les meilleures façons d’adopter un état d’esprit axé sur l’autonomie.

 

Lisez, Apprenez, cultivez-vous !

Il n’y paraît pas mais ça fait partie d’une routine quotidienne saine que de se “cultiver”! Lisez, apprenez ou cultivez-vous ! Peu importe le sujet au final mais au moins que cela soit fructueux pour vous. Au travers de certaines lecture, on y découvre parfois des passions, des envies.

Vous n’aimez pas lire, pas bien grave, tentez les audios livres! C’est génial, cela vous permet de continuer à flâner, à vaquer à d’autres occupations pendant qu’en fait une petite voix vous fait la lecture. C’est une idée juste géniale.

* Offrez-vous un agenda !

Avoir un calepin dans lequel vous plannifiez vos événements de la journée vous permet de vous libérer l’esprit et par conséquent vous permet aussi de penser à autre chose. Pour ma part, j’utilise mon agenda sur mon iphone. C’est ma secrétaire, toujours à l’heure, elle ne manque pas un rendez-vous. Ne soyons pas trop dur avec la technologie, elle a du bon.

Un Journal Intime

Pourquoi pas ? Au-delà du calendrier, le journal intime (entendons-nous bien, on a plus 15 ans non plus!!), nous permet de noter des choses perso ou pas sans pour autant être braquée dans sur notre smartphone. Le numéro de téléphone de X ou Y dont vous n’avez pas forcément besoin qu’il soit dans vos contacts, une info que vous avez vue chez le coiffeur, un événement sympa à faire en famille ou entre fille, etc… Toutes ces infos ont leurs place dans ce journal.

Vous êtes sur les réseaux sociaux !

Tant mieux et il n’y a pas de mal à ça mais en lieu et place de suivre les tribulations de n’importe qui, suivez des influencers, des gens que vous admirez pour telles ou telles raisons. Suivez des gens qui vous inspirent. C’est une bonne manière pour vous de vous formez une image de confiance en soi. Rien de mal à ça. Il faut juste pouvoir trier les bonnes personnes.

Suivez d’autres mamans inspirantes, des coachs, des sportifs, je ne sais moi, à vous de trouver votre panel de personnes.

Au diable les bonnes résolutions !

Au diable ces bonnes résolutions que de toute façon, vous n”allez pas tenir! Optez plutôt, pour des affirmations du genre, qu’est-ce que j’ai envie d’accomplir dans ma vie, comment j’aimerais avoir un impact sur les gens qui m’entoure,  et pourquoi? Quelle est la raison qui se cache derrière ? Toutes ces petites choses, vous permettront de vous dévoiler et de trouver votre bonheur.

Reprenez goût à quelques sorties entre copines, pourquoi pas!

AU FINAL JE SUIS HEUREUSE

Il y a encore plein d’autres activités que vous pouvez encore faire:

– Assister à des conférences, des ateliers, des apéros, …

– Investissez-vous dans un hobby. Quelque chose qui vous sorte de votre train-train quotidien (fitness, marche, danse, …)

– Pratiquer le MINIMALISME c’est-à-dire, avoir moins peut vous procurer beaucoup plus de bonheur et de joie. Passer plus de temps à vous concentrer sur les personnes qui vous entourent, visiter des endroits qui vous parle, expérimenter des choses nouvelles plutôt que de passer votre frustration sur des achats compulsifs, ou dans des sorties à tout vas où au final vous ne ferez qu’empirez votre situation.

LE BONHEUR C’EST D’ETRE ALIGNE ENTRE CE QU’ON PENSE, CE QU’ON RESSENT ET CE QU’ON FAIT

Mon avis après avoir testé

C’est ça une MOM’S LIFE !!

On peut etre une MOM mais on est aussi une femme! Et croyez-moi, aménagé ces petites habitudes dans dans quotidien vous donnera des ailes. Vous vous sentirez revivre et votre bonheur se verra partout autour de vous !