Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/6419b4425c5914ce087f8701a3b05f94/THBC/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5752
Maigir du ventre | The Healthy and Beauty Corner
Sélectionner une page

Maigir du ventre !

Ou comment faire pour maigir du ventre
 

Maigrir du ventre, pas toujours facile…

Avant de pouvoir bien maigrir du ventre, il faut surtout tenter d’identifier les causes d’un ventre rond!

“Il y a trois raisons pour lesquelles une femme peut ne pas avoir le ventre plat”

“La première raison, c’est le stockage des graisses (soit les femmes stockent au niveau du ventre et des bras, soit au niveau des cuisses et des fesses)

la seconde, c’est un phénomène qu’on appelle diastasis (écartement des muscles abdominaux grands droits ,souvent lors d’une grossesse) qui ne se seraient pas bien remis en place et qui causent un ventre rond ;

la dernière raison est liée à une mauvaise digestion.”

Problèmes de digestion

 

C’est très facile de le régler en introduisant plus de fibres dans son alimentation :  – supprimer les protéines animales le soir, à remplacer par des légumineuses, des protéines végétales, légumes crus et cuits qui favoriseront le transit.

Dans les cas de diastasis, il faut consulter un kiné ou une sage-femme pour rééduquer ses grands droits ou faire des exercices qui vous permettront de le travailler.

Le plus fréquent, néanmoins, reste le stockage des graisses au niveau du ventre. Pour combattre ce phénomène et retrouver un ventre plat, une activité sportive régulière, couplée à une meilleure alimentation.

“Il faut dépenser plus de calories qu’on n’en ingurgite”. Pour cela pratiquer, chaque jour, 30 minutes de marche rapide, de natation ou de running et d’y ajouter les bons exercices de renforcement musculaire.

Travaillr le transverse et les obliques. Les meilleurs sports pour perdre du ventre sont les pilates, le yoga et la natation, à condition de varier les exercices.

 

Le coup de main de la cosmétique pour booster la perte du ventre

 

Pour accompagner ces changements de silhouette, on peut insister sur la zone où l’on veut perdre du poids avec des soins minceur adaptés : gel anti-cellulite, produits à base de caféine… On les applique matin et soir en massant bien sur la zone ciblée. Et si on peut, on s’offre un soin minceur spécial ventre comme la Galavanic Body Spa pour coupler bien-être et efficacité !

MANGER SAINEMENT

 
Le secret pour maigrir du ventre!

Augmenter la teneur en fibres de son alimentation. On privilégie donc les légumes, crus et cuits, les légumineuses, les céréales complètes.

Le soir, on élimine les sucres.

Il y a aussi des aliments complices, riches en “prébiotiques”, qui agissent sur le bien-être digestif : l’ail, l’oignon, l’artichaut, le poireau, le panais etc. à privilégier.

Reprendre en main son alimentation et son activité physique permet de voir apparaître, et ce dès 3 semaines, de vrais résultats.

Mon avis après avoir testé

Prendre soin de soi est une chose somme toute assez simple mais ce qui est le plus dur c’est bien entendu l volonté!

Pour augmenter cette volonté, trouvez-vous une motivation, que ce soit pour être plus sexy dans une robe, pour un événement ou encore pour votre chéri.

Bon courage les filles !